• PARCOURS

    C’est un parcours atypique qui caractérise cette Normande cinquantenaire. L’allemand, sa première passion, l’amènera par des voies détournées à la presse de voyage. A son arrivée à La Réunion, en 1997, elle débarque avec un virus fraîchement contracté à Paris, celui de l’encadrement d’art. Une révélation tardive mais passionnante dont elle fera une spécialisation professionnelle originale. 

    A ce jour, elle revendique trois casquettes qui lui tiennent également à cœur : elle expose des œuvres d’artistes encadrées à sa manière, réalise des encadrements personnalisés sur commande et anime dans son atelier des cours d’encadrement et de cartonnage. « La solitude inhérente à la création finit par peser. Je tiens à ces moments de partage dans la convivialité, le respect du rythme et de la sensibilité de chacune. » 

    Son désir de passer de l’autre côté du miroir est désormais exaucé : « J’ai enfin découvert le mode d’expression picturale qui me convient. 

    C’est une nouvelle aventure créative qui commence... »

    Ses « calligraphies abstraites aléatoires » sont le fruit d’une gestuelle spontanée, instinctive, libre de toute tentative de représentation et réalisée sous une influence musicale associée également à la notion de liberté : le jazz. Les titres se refusent à orienter l’interprétation ; ces encres sur papier, minimalistes et douces, sont des supports de méditation offerts à l’imaginaire du spectateur qui reste libre d’y projeter son monde intérieur ou d’en faire émerger un autre : végétal, minéral, animal… Des encadrements originaux les mettent en valeur, tant au niveau des matériaux (ardoise, bois brut…) que des effets graphiques. 

    (Réunion Multimédia, mars 2010)

     

    « DEMARCHEDU SUR MESURE, DU JAMAIS VU »

    Tags Tags : , , , ,